laptop 868816 640

Comme chaque année Keeper Security, spécialisé en sécurité informatique, vient de publier la liste des mots de passe utilisés sur Internet en 2016. Et les résultats rendent vraiment perplexe !
Près de 17 % des utilisateurs sauvegardent leurs comptes avec le mot de passe "123456."

Keeper Security a analysé 10 millions de mots de passe qui sont devenus publics après des violations de données produites en 2016.

La liste des mots de passe les plus fréquemment utilisés a peu changé au cours des dernières années. Cela signifie que l'éducation des utilisateurs a des limites. Bien qu'il soit important pour les utilisateurs d'être conscients des risques, une minorité importante ne prendra jamais le temps ou les efforts pour se protéger. Les administrateurs informatiques et les opérateurs de sites Web doivent faire le travail pour eux.

Quatre des mots de passe du top 10 - et sept du top 15 - comprennent six caractères ou moins. Cela est étonnant à la lumière du fait que les logiciels et le matériel de piratage actuels peuvent déchiffrer ces mots de passe en quelques secondes. Les opérateurs de site Web qui permettent une telle protection fragile sont imprudents ou paresseux.

Des mots de passe insufisamment sécurisés

La présence de mots de passe comme «1q2w3e4r» et «123qwe» indique que certains utilisateurs tentent d'utiliser des modèles améliorés pour sécuriser les mots de passe, mais leurs efforts sont faibles. Les crackers de mots de passe utilisant un dictionnaire savent rechercher des variations de clés séquentielles.

Les fournisseurs de messagerie ne semblent pas s’investir pour empêcher le spam dans l'utilisation leurs services. L'expert en sécurité Graham Cluley pense que la présence de mots de passe apparemment aléatoires comme «18atcskd2w» et «3rjs1la7qe» proviennent de bots qui utilisent ces codes lorsqu'ils établissent des comptes factices sur les services publics de courrier électronique pour générer des attaques de spam et de phishing. Les fournisseurs de messagerie pourraient rendre service à tous en signalant ce genre pratique et désignant les coupables.

Nous pouvons critiquer tout ce que nous voulons à propos de l'échec chronique des utilisateurs d'employer des mots de passe forts. Après tout, c'est dans l'intérêt supérieur de l'utilisateur de le faire. Mais la plus grande responsabilité réside dans les propriétaires de sites Web qui n'appliquent pas les politiques de complexité de mot de passe les plus élémentaires. Ce n'est pas difficile à faire, mais la liste indique clairement que beaucoup ne s’en donnent pas la peine.

Comment protéger vos mots de passe de piratage

 

Utilisez une combinaison de caractères numériques, majuscules, minuscules et caractères spéciaux.

Utilisez des mots de passe longs.

Évitez les termes du dictionnaire utilisé par les pirates voir sur le sitre keeper.

Utilisez un gestionnaire de mots de passe forts.

D'après l'article What the Most Common Passwords of 2016 List Reveals [Research Study]

Vous avez perdu votre mot de passe?

Retrouvez les mots de passe Microsoft Office et Libre Office.

Récupérez les mots de passe de vos logiciels.

Retrouver le mot de passe pour accéder à votre site Joomla, ....

Contactez-Nous

0
0
0
s2smodern