twitter piraté, protégez vos comptes de résaux sociaux.

Les pirates s’attaquent aux réseaux sociaux, de nombreux comptes Twitter ont été défacés ce 15 mars, comme celui du ministère français de l’économie, Amnesty internationale, Forbes, ou celui de la BBC. Comment protéger votre compte Twitter …

La photo de bannière a été remplacée par le drapeau turque et un message indiquait "#Allemagne nazie #Pays-Bas nazis. Voici une petite claque ottomane pour vous. #Rendez-vous le 16 avril.".

C’est une application tierce et payante de statistiques, Twitter Counter, qui a permis aux attaquants de procéder à un détournement de mots de passe.

Contrôlez l’accès à vos applications

 

Nous vous conseillons de vérifier les applications que vous avez installé sur votre compte Twitter et notamment celles qui sont autorisées à publier des tweets en votre nom.

Cliquez sur le bouton "Profil et paramètres", puis sur "Paramètres et confidentialités", dans le menu à gauche sélectionnez "Applications", puis cliquez sur "Révoquer l’accès" des applications que vous n’utilisez pas ou pouvant être piratées.

sécurisez vos applications Twitter

Activez la double authentification

 

Toujours dans le menu de gauche sélectionnez Compte et dans la catégorie Sécurité cochez Vérifiez les demandes de connexion et suivez les instructions.

Changez votre mot de passe

 

Utilisez un mot de passe long, au moins 8 caractères, avec des majuscules, des chiffres et des caractères spéciaux. Mettez à jour régulièrement vos mots de passe.

Bien sure il serait prudent de vérifier vos autres comptes sociaux comme Facebook ou Instagram.

Apweb vous acompagne dans votre sécurité digitale.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir